Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices de la Sun Life dépassent les prévisions grâce à la vigueur des activités au Canada et aux États-Unis
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 23:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les secteurs d'activité du Canada et des États-Unis aux paragraphes 2 à 7)

La Sun Life SLF.TO a annoncé lundi un bénéfice supérieur aux prévisions pour le troisième trimestre, la deuxième compagnie d'assurance-vie du Canada ayant bénéficié d'une croissance vigoureuse de sesactivités au Canada et aux États-Unis.

Ce résultat supérieur aux prévisions est principalement attribuable à la vigueur des ventes d'assurance dans le cadre des affaires collectives de la Sun Life - qui offrent des garanties d'assurance-maladie et de protection aux participants des régimes d'employeurs et d'État - tant au Canada qu'aux États-Unis.

Le bénéfice sous-jacent de l'exploitation canadienne de la Sun Life a augmenté de 11 % pour s'établir à 375 millions de dollars canadiens (269,75 millions de dollars) au cours du trimestre.

"Ces résultats reflètent notre position de chef de file dans les domaines de la gestion d'actif et de l'assurance, grâce à la forte croissance de l'assurance", a déclaré le chef de la direction, Kevin Strain.

Le bénéfice sous-jacent de l'entreprise américaine a bondi de 18 % pour atteindre 219 millions de dollars canadiens au cours du trimestre, grâce à la forte croissance des ventes d'assurance collective.

Les ventes d'assurance collective aux États-Unis ont fait un bond de 26 % pour s'établir à 300 millions de dollars canadiens, grâce aux ventes d'assurance dentaire et d'assurance collective, a indiqué la Sun Life.

Le secteur dentaire de la compagnie aux États-Unis a continué de subir des vents contraires, en raison de l'incidence des renouvellements de l'assurance Medicaid à la suite de la fin de l'état d'urgence en matière de santé publique.

Entre-temps, le secteur de la gestion de patrimoine et d'actifs de la Sun Life a affiché un bénéfice sous-jacent de 474 millions de dollars canadiens, soit une hausse de 4 % par rapport à l'année précédente, en raison de l'augmentation des revenus tirés des frais.

L'actif géré a augmenté de 13 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,52 billion de dollars canadiens.

Le bénéfice net sous-jacent de la compagnie s'est établi à 1,02 milliard de dollars canadiens , ou 1,76 $ CA par action, pour le trimestre terminé le 30 septembre, comparativement à 930 millions de dollars canadiens, ou 1,59 $ CA par action, un an plus tôt.

Les analystes s'attendaient en moyenne à ce que la Sun Life gagne 1,70 $ CA par action, selon les estimations compilées par LSEG.

La Financière Manuvie MFC.TO , une grande rivale, doit publier ses résultats mercredi.

(1 $ = 1,3901 dollar canadien)

Valeurs associées

50,120 CAD TSX -0,48%
85,410 CAD TSX -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 29.12.2025 13:17 

    par Augustin Turpin Wall Street est attendue sur une note hésitante lundi et les Bourses européennes sont en ordre dispersé à mi-séance, la prudence étant de mise à la veille de la publication des "minutes" de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 13:16 

    (Actualisé avec Google, Verizon, Coupang) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , en baisse de 0,21% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 13:03 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...